Envie de me découvrir, apprenez-en un peu plus sur mon parcours professionnel et ma vie.

En 2021, j’ai osé me choisir et me lancer ! J’ai réconforté la petite Catherine pas trop confiante en elle et toujours remplie de doutes et de questions. J’ai travaillé fort et dire que ç’a été facile serait un mensonge, il reste encore bien du chemin à parcourir. Mais ce sera mon chemin 😊

T’es-tu déjà senti complètement « à côté de la track » ? Tsé, regarder ta vie défiler, mais ne pas y participer pleinement… ou de la façon dont tu imaginais le faire à 12 ans ? Crise de la quarantaine (à tout point de vue !) ou simplement envie de revenir à mes vraies aspirations ? Si tu te reconnais un peu là-dedans, il est hautement probable que nos planètes soient alignées, qu’on soit né au début des années ’80 et qu’on vive pas mal les mêmes affaires !

Reprendre les rênes

Comment j’en suis arrivée à m’élancer sur cette nouvelle voie ? Août 2019, je reviens d’une magnifique semaine en famille à Cape Cod (ah, la mer et la plage 😍) et puisque les retours sont toujours difficiles, je décide que c’est ASSEZ ! Regarder ma vie passer sans me réaliser pleinement, je ne suis plus capable ! Je ne peux pas continuer d’avoir comme seul et unique objectif les prochaines vacances, c’est malsain (j’avoue que les vacances demeurent, à ce jour, des moments sacrés pour moi) ! Je me donne jusqu’à la fin de l’année pour sortir de ma léthargie et trouver enfin « ce que je veux faire quand je vais être grande » ! 😉 


Ça te parle ou je suis la seule à avoir vécu ce genre de tremblement de terre interne ?

Christmas Vacation GIF by filmeditor - Find & Share on GIPHY
Ah Clark, ce grand sage!

Sortir de sa zone de confort: 3-2-1 ACTION!

Un retour aux études, à la fin de ma trentaine, devient peu à peu une idée fixe. C’est inévitable pour me permettre d’aller au-delà des emplois « que-je-ne-veux-plus-occuper »! Je dois vous avouer que depuis de nombreuses années, j’ai l’impression de gaspiller mon énergie, mes connaissances, mon potentiel même… Il est grand temps de sortir de ma zone de confort (plus vraiment confortable d’ailleurs). Il est plus que temps de « me botter les fesses » et d’oser me lancer pour que ça change!

Février 2020, persuadée que j’ai enfin trouvé ma voie, je m’inscris à l’AEC en Stratégies et animation de réseaux sociaux du Cégep de Jonquière. J’ai la certitude qu’avec cette AEC, je serai en mesure de transformer mon amour profond pour les achats locaux et les entreprises d’ici en une aide précieuse pour les faire briller. Je vais offrir à mes clients un accès direct aux cœurs des gens, et ce sur les réseaux sociaux et sur le web

Je suis prête et incroyablement excitée à l’idée de relever ce nouveau défi! J’ai besoin d’apprendre et cette nouvelle vie me stimule tellement que je me plonge dans mes études à corps perdu, en pleine pandémie, sans me douter que j’allais y trouver bien plus que des nouvelles compétences…

Cat Reaction GIF - Find & Share on GIPHY
J’exagère presque pas, c’était fou!

Tisser des liens

Je ne te cacherai pas que mes études en ligne m’enchantent au plus haut point… pas de perte de temps en déplacements inutiles (l’efficacité, c’est pas mal dans mes gènes !), le confort de mon beau bureau nouvellement aménagé… et pas trop d’interactions sociales. Ben voyons !?! Aussi bête que ça puisse paraître, malgré ma motivation coulée dans le béton, j’éprouve une grande FATIGUE et l’idée de tisser des liens avec d’autres humains me semble au-dessus de mes forces.

La vie est parsemée de surprises (des belles, des moins joyeuses, mais bon ce n’est pas le point🤣)… et mon côté humain beaucoup trop développé pour ne pas interagir socialement. Rapidement, j’ai développé des liens d’amitié avec deux filles formidables! Christine et Caroline (il n’en fallait pas plus pour que nous soyons officiellement les 3 C!) ont d’abord été des partenaires de travaux d’équipe, mais la relation s’est vite approfondie et nous nous sommes réellement attachées l’une à l’autre.

Virtuellement ensemble, de Trois-Rivières jusqu’au Saguenay, en passant par la campagne de Sainte-Sabine en Montérégie (ou Estrie, un autre débat!), nous avons ri, nous avons pleuré, nous avons traversé 1001 projets de fous! Puis, notre diplôme en poche et notre bagage de vie à nos côtés, nous nous sommes lancées tête première dans nos nouvelles carrières et nos défis respectifs.

Les filles sont ce qui s’approche le plus de mes collègues de travail. Dans nos « pauses café », nous osons être nous-mêmes et notre « parfaite imperfection » fait notre charme! Nous sommes les forces et les faiblesses les unes des autres et nous sommes unies et puissantes : qu’il s’agisse de dépannage technique, de soutien psychologique ou simplement de jasettes improvisées !

Tom Hanks Hello GIF - Find & Share on GIPHY
👋🏻 Allô? Alllllllô!

Réinventer nos interactions sociales

Se voir « en vrai »… plutôt complexe lorsqu’on est éparpillées aux quatre coins du Québec! Christine et Caroline sont-elles grandes, petites ? Aucune idée, nous sommes captives de nos écrans d’ordinateur! Qu’à cela ne tienne, on est dans une nouvelle ère après tout, on doit oser se réinventer… même dans nos interactions sociales. On a de la chance. Notre trio de « C » a réussi à tisser des liens tellement forts qu’ils ont traversé la barrière du numérique!

Helping Journee De La Femme GIF by Libby VanderPloeg - Find & Share on GIPHY
Plus fortes ensembles!

Oser se choisir et foncer

Que tu sois en crise existentielle ou bien aligné dans « ta track », la VIE t’aura certainement poussé à oser te réinventer d’une manière ou d’une autre dans les dernières années. Perso, je crois que c’est normal, même si ce n’est pas toujours (en fait jamais) agréable sur le coup !

Pour ma part, les dernières années m’auront incitée à :

  • Repenser/revoir ma vision des vacances (pas évident de voyager hein?)
  • Arrêter d’avoir peur du jugement des autres (travail en cours 😅)
  • Être reconnaissante envers la VIE et tout ce qu’elle m’offre (cliché, mais vrai !)

Me choisir, foncer vers mes rêves entrepreneuriaux, développer de nouvelles amitiés, et m’épanouir chaque jour un peu plus est mon ancrage pour ne pas perdre l’esprit (ou si peu !) dans toute cette aventure !🤪

Avant de partir…

Je suis curieuse (ouais, c’est une force dans mon travail, mais mes enfants trouvent ça gossant !)… En fait, l’humain m’intéresse et me fascine alors je cherche toujours à mieux comprendre nos réactions et comportements. De ton côté est-ce que tu as eu à sortir de ta zone de confort ces dernières années ? Comment as-tu vécu ça ? As-tu ressenti de la fierté après avoir osé franchir cette période d’inconfort ?

Magnify Rick Moranis GIF - Find & Share on GIPHY
Désolée pour l’abus de GIFs, je me suis gâtée!

🤍 Tu as envie de découvrir les façons de travailler avec moi? Tu aimerais me jaser de tes projets? Contacte-moi, j’ai hâte de faire ta connaissance !

Si tu as quelques minutes, je t’invite à découvrir mes amies-collègues Caroline et Christine, ainsi que ce qu’elles ont à partager! On fait pas mal le même travail, mais tu vas voir, chacune a sa personnalité et son approche unique !

Partagez:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.