Mais qui est Catherine Poirier?

Un brin de jasette, pour me présenter!

Voici un bref résumé de mon parcours... pour que vous puissiez mieux me connaître et comprendre de quelle façon je peux vous être utile!

Apprenez-en plus sur moi, Catherine Poirier

 

J’ai étudié en commercialisation de la mode au Cégep Marie-Victorin. Après mes études, j’ai emménagé à la campagne avec mon amoureux (agriculteur) et voilà... 3 merveilleux enfants plus tard, à la recherche d'un nouveau défi personnel, je suis allée travailler en restauration!  Au fil des années, encore jeune, mais avec de grands enfants, j'en suis venue à me demander... mais qui est Catherine Poirier, qu'est-ce que je veux accomplir?  J'ai dû m'interroger et me remettre en question pour parvenir à comprendre ce qui me manquait! Vous vous demandez où je m’en vais avec ça?!

Réorientation

En novembre 2019, après un automne éprouvant du point de vue personnel, j’entreprends des démarches sérieuses afin de me réorienter. Animée par une solide détermination  à trouver une carrière qui me stimulerait et me permettrait de rayonner au quotidien, je n'hésite pas à consulter une conseillère en orientation. À travers ce parcours, je tombe, par hasard, sur une annonce du cours Stratégies et animation de réseaux sociaux, un programme offert par le Cégep de Jonquière et débutant en mars 2020.

Le plan de cours m'emballe tellement, j'ai enfin trouvé de quelle façon je pourrai aider les entreprises que j'aime tant!

Il faut croire que je suis réellement au bon endroit, au bon moment, car nous revenons d'un voyage au soleil en famille tout juste avant que la formation ne commence. Je m’inscris et j’anticipe le début de ce nouvel avenir avec énormément d’excitation. Au retour du voyage, nous sommes en plein début de pandémie et tout s’apprête à fermer. Encore une fois...bon endroit, bon moment, car cette AEC est donnée en ligne!  C’est donc avec deux semaines de retard que nous amorçons le programme : une cohorte de feu, à laquelle des professeurs extraordinaires ont enseigné dans des conditions pour le moins inhabituelles. Notre résilience et notre détermination commune à réussir ces études auront fait la force et la marque distinctive de notre groupe.

La transformation!

Je vous assure que mes études auront été au cœur de ma vie, de mes nuits et de mes pensées durant les 10 mois qu’elles ont duré. J’y ai mis toute mon énergie et ma passion, afin de devenir une professionnelle des réseaux sociaux compétente, débrouillarde, curieuse et empathique. J’ai découvert (ou redécouvert, pour être 100 % honnête) ma passion pour l’écriture. J’ai toujours su que l’écriture était agréable pour moi, mais sans jamais savoir quoi faire de ce « talent »!  Aujourd’hui, je mets ma passion au service de vos entreprises afin de vous permettre d’atteindre vos objectifs. Parallèlement, ma formation m'a également permis de devenir une gestionnaire de réseaux sociaux qualifiée et à la fine pointe des tendances, à l’affût de tout ce qui peut améliorer votre présence sur le web.

Jumeler mes passions!

Ma passion des vacances de son côté est là, bien enracinée...bien que l’on doive repenser notre façon de décrocher et de voyager en ce moment. Malgré cela, je vous offre régulièrement des articles proposant des idées d’escapades, des trucs d’organisation et des coups de cœur. Vous pourrez vous en inspirer et à votre tour, vous offrir un répit bien mérité!  J’avoue que je me fais plaisir avec cette section du blogue... comment résister à l’envie de jumeler mes passions pour les vacances et pour l’écriture?!

Au cœur de votre stratégie de communication! 

Bon, assez parlé de moi!  Vous savez un peu plus à qui vous avez affaire, qui est Catherine Poirier! Maintenant, que puis-je faire pour votre entreprise?  Remplissez mon formulaire de contact, afin que je puisse vous aider à évaluer vos besoins.

  • Ma priorité : vous offrir une stratégie efficace pour vos réseaux sociaux et votre présence sur le web
  • Mes valeurs d’entreprise : écoute, empathie, respect et satisfaction.

Au plaisir!

 

Catherine

Partagez: